Vache à l’âme, de Marie-Hélène Chiocca

Rédigé par | mars 04, 2014 | Ouvrages | Aucun commentaire
Vache à l'ame

Le nouveau livre de Marie-Hélène Chiocca, Vache à l’âme, inspiré du village de montagne dans l’Ain où elle habite, va paraître dans les prochains jours. L’auteure est très intéressée pour présenter cette fresque rurale lors d’une manifestation Lectures Communes. Des lectures théâtralisées du livre sont également en préparation et pourraient être mises en place à cette occasion.

En 2013, Marius, un vieux paysan, décide de ne plus jeter le lait de sa vache unique que les “normes“ l’empêchent de commercialiser. En cachette, il décide de le déposer devant l’ancienne laiterie du village: « Qu’ils se débrouillent au musée ! ».

Alors que les agriculteurs, en proie à la crise du lait, attendent du secours des politiques, le geste de Marius va déclencher une révolution tranquille. Et peu à peu transformer ce petit village du bout du monde en lieu d’utopie. Marius et sa vache vont devenir des héros médiatiques.

Si vous êtes intéressé, merci de contacter Marie-Hélène Chiocca au 06 82 07 95 85 ou 04 79 87 75 27 ou à cette adresse : mhchiocca@wanadoo.fr