Robert Goubet, écrivain de romans d’aventures jeunesse

Robert goubet

Robert Goubet s’est mis à écrire des histoires à la demande d’un de ses petits-fils. Enseignant à la retraite, il a toujours aimé inventer des histoires pour amuser et faire rêver les enfants. Aujourd’hui, il intervient dans les écoles pour leur faire découvrir comment il écrit ses livres. Ils sont inspirés de la nature, des situations mystérieuses, de l’extraordinaire mêlé à l’ordinaire et de l’Histoire.

Il propose de participer à des manifestations Lectures Communes en animant un atelier « l’aventure du livre » dans les départements du Rhône, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme.

Vous pouvez joindre Robert Goubet pour lui demander d’intervenir dans votre commune au 04 78 76 44 44 ou 06 73 39 31 97 ou à l’adresse robert.goubet@club-internet.fr

Ses ouvrages jeunesse :

• Le Mystère des pierres folles : roman fantastique qui se déroule en Auvergne où l’on voit les druides intervenir et les volcans se réveiller.
  • Le Loup Intrépide : aventures d’un petit indien iroquois.
  • Les aventures de Clément le Creusois : aventure d’un jeune creusois à la fin du XIX siècle qui part habiter en Indochine où son père vient d’être nommé.
  • Les nouvelles aventures de Clément le Creusois (tome 2) : roman écrit avec une classe de cycle 3 décrivant la suite des aventures de Clément le Creusois.