Semaine de la langue française et de la Francophonie

Lectures Communes se joint à l'événement

bandeau SMFF

La Semaine de la langue française et de la Francophonie a été créée en 1995 à l’initiative du ministère de la culture et de la communication. Elle est organisée chaque année autour du 20 mars, journée internationale de la Francophonie. Cette semaine permet de célébrer la langue française à travers de nombreuses animations organisées partout en France et à l’étranger. Ces événements permettent au grand public de fêter la langue française, fédératrice d’un espace culturel commun à tous les francophones et aux amoureux du français.

En toute logique, l’Association des Maires Ruraux de France a décidé d’inscrire Lectures Communes dans cette opération, afin de conjuguer nos efforts en faveur de la langue française. En 2018, les communes rurales sont invitées à organiser un événement Lectures Communes durant la Semaine du 17 au 25 mars.

Dis-moi dix mots