Lire et Faire Lire : lecture et lien intergénérationnel

Logo Lire et faire lire

Pensez à faire appel aux bénévoles de Lire et Faire Lire pour vos actions Lectures Communes! Ce sont des personnes de plus de 50 ans qui offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler leur goût de la lecture et favoriser leur approche de la littérature. Pour trouver le coordinateur dans votre département : rendez-vous ici

L’Association des Maires Ruraux de France a renouvelé la signature de sa convention avec l’association Lire et Faire Lire le 24 novembre 2014. Ce partenariat porte sur le développement de la lecture et du lien intergénérationnel dans les communes rurales.

Alexandre Jardin, qui a accepté de promouvoir l’action Lectures Communes, est à l’origine de l’association Lire et Faire Lire. Elle est développé dans chaque département par des coordinateurs des deux réseaux associatifs nationaux : la Ligue de l’Enseignement et l’Union Nationale des Associations Familiales (UNAF).

Pour en savoir plus sur Lire et Faire Lire : http://www.lireetfairelire.org