Lire c’est partir : vente de livre à 80 centimes

Lire c'est partir_v1

Lire c’est partir est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1992, qui édite des livres à prix coûtant en se passant des intermédiaires, en toute indépendance, dans une perspective d’économie et de culture solidaires. La maison d’édition associative publie des livres jeunesse vendus à un prix unique de 0,80€ l’exemplaire.

Si l’association a d’abord publié des auteurs passés dans le domaine public, aujourd’hui de nombreux auteurs, séduits par la démarche, lui proposent des textes inédits ou lui confient leurs ouvrages épuisés. L’équilibre repose à la fois sur des tirages importants permettant de réduire le coût de l’impression et un catalogue resserré de 120 titres, renouvelé d’une trentaine de nouveaux textes à chaque rentrée scolaire (Catalogue Lire c’est partir).

Ce projet permet aux écoles ou aux petites bibliothèques, voire aux communes ne disposant pas de bibliothèque, de proposer à moindre coût un stock de livre aux enfants et de mettre en place des projets autour de la lecture là où cela n’aurait pas été possible.

Vous pouvez commander des ouvrages (minimum 10 ouvrages) directement sur le site Internet de l’association. Pour les mairies, vous pouvez payer en mandat administratif si votre achat est supérieur ou égal à 200 € (port inclus).

Site Internet de Lire c’est Partir : www.lirecestpartir.fr