La fête du Livre pour la Jeunesse – du 17 au 31 juillet

Rédigé par | février 06, 2015 | événements littéraires | Aucun commentaire
FLJ

Après la Semaine de la langue française et de la Francophonie au mois de mars, les communes rurales qui le souhaitent peuvent organiser un événement « Lectures Communes » à l’occasion de la Fête du Livre pour la Jeunesse, du 17 au 31 juillet 2015.

Cette manifestation nationale, souhaitée par la Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur Pellerin, est organisée par le Centre National du Livre (CNL). Avec le fil conducteur de « créer des lecteurs », cette opération a vocation de promouvoir la lecture auprès des jeunes à l’occasion des grandes vacances. Comme pour « Lectures Communes », tous les acteurs qui le souhaitent peuvent participer à l’organisation d’un événement : mairie, bibliothèque, association, libraire, éditeurs, centre de loisir, etc.

Pour inscrire un événement :

Vous avez jusqu’au 15 mai pour envoyer une demande de référencement pour les animations qui font appel à des auteurs ou des illustrateurs, si vous souhaitez bénéficier des outils de communication de la Fête du Livre pour la Jeunesse.

Par ailleurs des événements peuvent être référencés sur le site internet dédié jusqu’au 17 juillet (ce site n’est pas encore actif).

N’oubliez-pas de vous inscrire également à « Lectures Communes » pour promouvoir les actions littéraires en milieu rural.

En plus de vous offrir une visibilité nationale ainsi qu’un kit de communication, le CNL peut vous permettre d’obtenir une aide financière pour rémunérer les auteurs invités à cette occasion.

Pour plus de renseignements : http://www.centrenationaldulivre.fr/fr/fete-du-livre-de-jeunesse/ ou par email : contact@centrenationaldulivre.fr