Bernard Sestier, poète et écrivain (Isère)

Bernard Sestier

Bernard Sestier a éprouvé à sa retraite le besoin d’écrire. Dans un premier temps des poèmes pour dire ce que qu’il avait sur le cœur. Il écrit sur ce qu’il ressent, rien ne le laisse indifférent. Il a été marqué par Marcel Pagnol, Jean Giono, Émile Zola, Victor Hugo, John Steinbek, Claude Michelet, Pierre Magnan et bien d’autres. Avec une grande attirance pour la Provence. Son terrain de jeux, c’est la campagne, la vie paysanne et ses difficultés, sa plume a trempé dans l’encre indélébile des histoires du terroir.

Cet auteur est intéressé pour participer à l’une des manifestations Lectures Communes. Vous pouvez le contacter au 04 76 05 19 21 ou au 06 75 59 08 56 ou à l’adresse b.sestier@orange.fr

Sa Bibliographie

Ses romans:

• Ed Sciriolus 2004 : le Vieux Moulin du Cabestou
  • Ed Sciriolus 2005 : L’Etang de la Biche
  • Ed Sciriolus 2006 : Anaïs et Victor
  • Ed Sciriolus 2008 : La Légende de la Fontaine du vieil Homme (Premier prix du roman au salon du livre 2008 D’ALLEVARD-les-BAINS) (Inscrit au Patrimoine de la commune de COUBLEVIE 38500)
  • Ed De Beauregard 2010 : La Grange du Papé Meunier
  • Ed De Beauregard 2013 : Saint Sixte le Lac un paisible petit village ?
  • Ed De Beauregard 2010 : Ça Nôtre encore. . . Un Florilège en collaboration avec Lucien LALOY. De Plus de 1500 Termes et Expressions Populaires Dauphinois qui survivent.

Un recueil de 40 Poèmes:

• Ed Sciriolus 2006 : A Cœur ouvert